top of page
Rechercher

Comment utiliser les herbes pour se protéger



INFUSIONS ET DÉCOCTIONS

Chaque fois que vous faites du thé, vous faites une infusion. Infuser, c'est tremper une herbe dans de l'eau suffisamment chaude pour extraire ses propriétés en peu de temps. Si vous faites bouillir une herbe dans de l'eau, vous en faites une décoction. L'une ou l'autre méthode produit un liquide qui, après avoir filtré, peut être utilisé à diverses fins, comme essuyer des objets, des murs ou des sols, oindre le corps ou les cheveux ou même pour le boire. Une infusion ou une décoction peut être conservée dans un bocal fermé ou une bouteille au réfrigérateur pendant quelques jours.


MACÉRATS D'HUILE

Les macérats sont fabriquées en infusant une herbe dans une huile neutre comme le jojoba ou le tournesol. La façon la plus simple de faire de l'huile infusée aux herbes est de remplir un bocal propre avec des herbes sèches hachées et d'y verser lentement suffisamment d'huile pour les recouvrir. Remuez puis vissez le couvercle sur le pot et secouez-le doucement. Laissez le pot dans un endroit frais, à l'abri de la lumière et secouez-le tous les quelques jours. Après 3 semaines, commencez à vérifier si l'huile a suffisamment infusé. Laissez-la jusqu'à 6 semaines pour des herbes plus denses et plus épaisses, elles auront besoin de plus de temps pour que l'huile extraie l'essence des plantes. Filtrez l'huile en pressant les herbes imbibées d'huile pour en extraire autant que possible. Étiquetez et bouchez les bouteilles de stockage. A utiliser dans l'année. Ces huiles peuvent être utilisées pour dessiner des symboles de protection sur les fenêtres, les murs, les portes ou les objets, pour oindre le corps, ou ajouté à un bain. (Attention à la cannelle, qui peut irriter.)

ENCENS

L'encens le plus facilement disponible est sous forme de cônes ou de bâtonnets.

Vous pouvez fabriquer votre propre encens avec des herbes et des résines et le brûler sur des charbon de bois, que vous trouverez facilement dans les magasins ésotériques ou les épiceries ethniques. Vous pouvez brûler des herbes séchées directement sur le charbon de bois, mais elles ont tendance à avoir une odeur forte et à devenir croustillantes rapidement. Mélanger de la matière végétale séchée avec une résine granulée comme l'encens lui donne une odeur plus douce, ajoute aux énergies protectrices ou purifiantes et la fait brûler un peu plus longtemps. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile essentielle à votre mélange d'encens. Notez votre mélange afin de pouvoir modifier ou répéter la recette à l'avenir et étiquetez clairement le pot dans lequel vous conservez l'encens si vous en faites suffisamment pour le stocker.


POUDRES

Les poudres sont fabriquées en broyant finement des herbes sèches, soit à la main dans un mortier et un pilon, soit dans un moulin à café dédié uniquement au broyage des herbes. (Sinon, vous obtiendrez de la poudre de café dans vos herbes et des herbes dans votre café !) Vous pouvez les utiliser comme un seul ingrédient, ou vous pouvez combiner des herbes avant ou après les avoir réduites en poudre.

Des poudres à saupoudrer peuvent être utilisées pour aider à purifier les espaces. Saupoudrez-les sur le sol, laissez-les s'y reposer un peu pour affecter l'espace avec leur énergie, puis balayez-les et jetez-les dehors. Vous pouvez utiliser des pincées de poudre d'herbes dans les sorts qui demandent des herbes séchées, les saupoudrer sur le pas de la porte ou les utiliser pour protéger votre propriété à l'extérieur. Mélangez une pincée (ou plus) de poudre d'herbes dans de la farine de riz fine ou de la fécule de maïs pour l'utiliser comme poudre pour le corps, pour épousseter les draps sur un lit ou pour rafraîchir les tapis.

POT-POURRIS

Le pot-pourri est un simple mélange d'herbes séchées dans un bol ou un bocal, parfois rehaussé d'une ou deux gouttes d'huile essentielle. Les herbes peuvent être choisies pour leurs énergies magiques ou pour leurs parfums agréables. Par exemple, vous pouvez choisir de mélanger une combinaison agréablement parfumée de pétales de rose séchés, de copeaux de bois de santal et de pétales d'œillet séchés, puis d'ajouter une pincée de cannelle, du romarin et quelques feuilles de laurier pour leurs propriétés protectrices.

102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page