top of page
Rechercher

La différence entre Âmes Soeurs et Flammes Jumelles

Il m’est souvent demandé, lors de mes consultations, si la relation amoureuse avec le partenaire est de nature Âme soeur ou Flammes Jumelles.

Ces deux relations sont fondamentalement différentes et je vais essayer de vous montrer dans cet article quelques éléments de compréhension.

Les Âmes soeurs

Les Âmes sœurs sont les âmes avec lesquelles vous avez passé de nombreuses vies, et vous vous retrouvez encore dans votre incarnation actuelle. Vous partagé beaucoup de liens relationnels, qui peuvent être à la fois amoureux, amicaux ou familiaux. Votre âme soeur peut être votre ami, votre soeur ou même votre partenaire de vie. L’âme soeur reflète vos qualités, parfois même quelques défauts. Elle vous connaît instinctivement et profondément, à force d’avoir ce type de connexions fortes avec vous. Parfois même, votre relation est chargée karmiquement et la relation est difficile à vivre, avec un miroir sur nos propres peurs.

Le but ultime d’une relation d’Âme Sœur est le soutien dans la mission d’incarnation. L’âme soeur également partage le quotidien et vous apporte son aide, par exemple votre âme soeur devient votre époux ou votre soeur, avec qui vous allez traverser beaucoup d’épreuves de vie.

Les Flammes Jumelles

Les Flammes Jumelles semblent ressembler aux Âmes soeurs, puisque lorsque vous rencontrez votre Flamme, une connexion intense se met en place dès le départ, avec une impression de se connaître depuis toujours. Mais c’est uniquement parce que vous partagez la même âme, séparée dans deux corps distincts. Vous pouvez l’avoir croisé des milliers de fois dans vos vies antérieures comme ne jamais l’avoir vu, cela ne change rien à cette sensation de ” déjà-vu “.

Le but d’un parcours Flamme Jumelle est de monter en vibration (ascensionner) en s’activant spirituellement pour participer à l’élévation spirituelle globale. Autrement dit, grâce à votre couple et ce que vous êtes ensemble, vous aidez les autres à évoluer sur un plan spirituel. Habituellement, lorsque les Flammes jumelles s’unissent, il y a un fort désir mutuel de créer quelque chose qui va aider à élever la conscience collective. Cela peut prendre plusieurs incarnations, où vous perfectionnez votre lien sur un plan conscient, inconscient et énergétique.

Essentiellement, les relations d’Âme soeurs aident à développer votre jardin intérieur et d’alléger votre karma, tandis que les relations Flammes Jumelle ont pour effet d’élever la conscience de l’humain, dans un sens collectif, vous n’êtes plus une entité propre à partir du moment où l’Union a eut lieu.

Le parcours Flamme Jumelle n’est pas une nécessité, et il est fort possible que vous en ayez pas dans cette incarnation. Ne vous en peinez pas, car c’est un lien karmique profond et très difficile à assumer.

La différence majeure entre les deux type de liens karmiques est donc le but de la relation en elle même : croissance personnelle pour les âmes soeurs, croissance collective pour les Flammes Jumelles.

De plus, dans le lien Flamme Jumelle, l’attraction est toujours intense, elle ne change pas au gré de l’évolution personnelle. Dans le cas des âmes soeurs, les chemins parfois se séparent, l’attirance varie et évolue, avec des hauts et des bas. Souvent, les relations avec les âmes sœurs sont vécues au niveau de l’esprit, du corps et de l’âme, tandis que les relations avec la flamme jumelle sont vécues au niveau de l’esprit, du corps, de l’âme mais aussi et surtout sur le plan spirituel.

Récapitulons :

Les âmes sœurs:

  1. Lien karmique où une connexion immédiate se produit.

  2. La relation n’est pas toujours amoureuse mais peut concerner tous les types de relations.

  3. Il existe une forte connexion qui peut changer ou fluctuer en intensité, au gré de l’évolution personnelle.

  4. La relation nous aide, nous soutient, nous apporte du réconfort. Elle peut néanmoins faire ressortir de grosses parts d’ombres et nous faire du souffrir. Des dettes se règlent.

  5. La relation entraîne une solide leçon de vie ou un changement dans votre chemin de vie.

  6. Beaucoup de vies antérieures sont vécues ensembles.

  7. La relation peut ne pas durer ou peut sembler différente une fois la leçon apprise.

  8. La relation vous aide à vous éveiller à un niveau supérieur de conscience ou de spiritualité.

Les Flammes Jumelles:

  1. Comme les âmes soeurs, lien karmique profond où une connexion immédiate se produit MAIS

  2. La relation est intensément amoureuse dans tous les cas.

  3. Il existe une connexion inaltérable, peu importe la distance, le temps et les évènements.

  4. La relation nous bouscule profondément et nous pousse dans nos retranchements. Elle peut découvrir et libérer les douleurs, les blessures et les traumatismes passés afin qu’une évolution puisse se produire.

  5. Liens de vies antérieures ensemble possibles mais qui ne sont pas forcément nécessaires.

  6. La relation est incassable et il vous est impossible de passer à autre chose.

  7. La relation aide à préparer votre ascension spirituelle et à le transmettre aux autres.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page