top of page
Rechercher

La Guidance : idées reçues

Un bon médium/voyant doit avoir son don depuis sa naissance.

C’est faux !

Un bon voyant ou médium n’est pas forcément un médium de naissance mais ce qui est important est plutôt son travail sur ses blessures, son cheminement dans son chemin de vie et surtout sa capacité de travail et de remise en question personnelle. Rien ne sert d’avoir des ressentis sur-puissants mais de travailler avec de l’égo ou pour l’appât du gain. Un bon indicateur de la qualité d’un médium sont les avis publiés sur sa page. Regardez ce qu’il se dit. Ne vous fiez pas au nombre d’abonnés ou aux formations éventuelles. Cela ne veut rien dire. Ecoutez également votre intuition et allez là où vous vous sentez en confiance.

Plus c’est cher, mieux c’est. Ou encore plus il y a de l’attente, mieux c’est.

C’est faux… mais aussi un peu vrai.

Un petit prix indique en général une personne débutante ou qui veut commencer à se faire un nom. Vous pouvez avoir du bon comme du très mauvais.

Par contre, un prix très élevé (plus de 100e pour une guidante, voyance ou soin) n’est pas un indicateur infaillible de qualité. Mais cela ne veut pas dire non plus que vous avez affaire à une arnaque. Le prix d’un travail de médiumnité doit dans tous les cas être respecté et est aussi un gage du respect que vous pouvez avoir pour le voyant.

Pour ce qui concerne l’attente, l’extrême popularité n’est pas non plus un gage de qualité. Des personnes peu connues peuvent tout aussi bien répondre à votre besoin. Déterminez vos besoins et cherchez le praticien qui y répond.

Je dois avoir des problèmes pour penser faire une guidance… sinon cela sert à rien

C’est faux !

Une guidance est un point dans sa vie. nous analysons le chemin parcouru, nous discutons des axes de travail et des problématiques pour les faire évoluer dans le bon sens. Nous nous appuyons à la fois sur le présent mais aussi les évènements futurs que je peux capter. La guidance permet d’avoir un regard lucide extérieur à soi. Ainsi, certains éléments qui n’étaient pas clairs peuvent ressortir et être analysés. C’est un éclairage qui est intéressant à tout moment. Comme une expérience à vivre. N’attendez pas de couler sous les problèmes pour y penser.

Un médium va me dire quelles décisions je dois prendre pour réussir.

C’est faux !

Est-ce que je dois le quitter ? Quel est le travail qui me convient ? Dois-je accepter cette proposition ? Est-ce une bonne personne pour moi ? Quelle est ma mission de vie ? Dois-je exploiter mes dons de médiumnité/explorer mes vies antérieures ?

Il est absolument interdit pour un praticien de vous donner des réponses toutes cuites pour un simple et bonne raison : vous êtes le seul décideur de votre vie. Le voyant/médium est là pour vous donner des éléments de compréhension pour que vous puissiez prendre une décision de façon plus calme, réfléchie et en ayant toutes les clefs en main.

Vous mâcher le travail ne va absolument rien vous apporter sur le long terme même si vous seriez soulagé sur le moment. Au contraire, vous allez revoir encore et toujours les mêmes problèmes sous d’autres formes jusqu’à ce que vous le réglez seul. Le but est de progresser et d’apprendre, pas d’avoir une vie parfaite. Imaginez c’est comme si on vous donnait les réponses de tous les exercices et les examens. Vous n’arriverez pas à vous évaluer, apprendre ou même progresser !

Un médium ou voyant ne fait que de répondre à mes questions

C’est faux !

Une bonne séance de guidance doit aussi parler de vous, votre vécu, vos blessures, les choses à travailler dont vous n’avez pas forcément conscience au moment de la consultation… les questions ne sont qu’une partie de la guidance ! Vos guides sont présents pour vous envoyer des messages. Par contre, préparez à l’avance vos questions pour profiter au maximum de votre séance. J’ai souvent le cas de consultants qui viennent m’envoyer des tas de questions une fois la guidance finie… Malheureusement, il ne m’est plus possible d’y répondre, car je coupe mon lien de connexion à vous aussitôt la séance terminée.

Si nous sommes séparés ou n’avons jamais étés en couple avec mon partenaire, une guidance sentimentale est tout de même très utile.

C’est vrai !

Contrairement à l’idée reçue, être en couple avec une personne n’est pas le paramètre le plus important pour la guidance sentimentale. Au contraire, lors de cette séance, je vais vous aider à comprendre le point de vue de l’autre, ses sentiments envers vous, les raisons d’une éventuelle séparation ou éloignement, sa vision de l’amour et les potentiels de la relation. Le but n’est pas seulement de vous dire ce qu’il peut se passer entre vous mais plutôt de vous éclairer sur les enjeux de la relation et vous aidez à prendre les meilleures décisions pour faire progresser celle-ci.

Les prédictions sont toujours justes, Si je vais voir un autre médium, il va me dire la même chose.

C’est faux !

Il y a différents types de connexion… et différents types de médium. Un médium peut canaliser (recevoir des messages) de façon plus ou moins claire selon ses capacités. Ses messages peuvent venir directement de la source, transiter par des guides, parfois des défunts ou des cartes. Plus cela passe par des intermédiaires, plus le message va pouvoir être altéré. De plus, les projections mentales du médium peuvent aussi entrer en jeu s’il n’a pas travaillé ses propres blessures et part d’ombres ou s’il n’a pas travaillé ses intuitions correctement avec un accompagnement médiumnique au préalable.

Je vous donne un exemple : votre médium traverse une rupture très difficile et celui-ci souffre d’une blessure d’abandon qu’il ne travaille pas du tout. Dans toutes ses consultations sentimentales, il va avoir un regard pessimiste sur la relation et au lieu de vous encourager à travailler pour faire évoluer votre couple, il va directement vous dire que ce n’est pas la peine car des difficultés existent, sans chercher à creuser la chose et à trouver pourquoi pour vous aider.

En dernier lieu, et pour moi c’est ce qu’il y a de pire, il y a des voyants qui veulent rester “commerciaux” pour vous pousser à revenir et vont vous caresser dans le sens du poil. Ils vont vous dire exactement ce que vous voulez entendre. Par exemple ” oui ne t’inquiètes pas il reviendra “ ou ” Oui ce job tu vas l’avoir ”

En espérant avoir pu éclairer vos lanternes,

Avec bienveillance, La Pythie

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page