top of page
Rechercher

Les Chakras et les Vies Antérieures

Il est possible, si vous avez assisté à un cours de yoga, à une méditation de groupe ou à une séance de soin énergétique, que votre instructeur ou praticien a parlé de vos chakras. Dans mon cours de yoga, mon professeur évoque souvent le chakra du troisième œil, situé entre les sourcils, disant qu’il est responsable de l’intuition et de la lumière intérieure. Mais que sont vraiment les chakras ?

Littéralement parlant, le mot « chakra » du sanskrit se traduit par « roue » ou « disque », mais fait référence à un centre d’énergie spirituelle dans le corps humain. Il y en a sept le long de la colonne vertébrale, et à travers le cou et la couronne de votre tête.

Et si vous pensez que les chakras sont juste une invention New-age d’aujourd’hui, détrompez-vous : on retrouve l’appelation Chakra en Inde entre 1500 et 500 avant JC dans les Vedas qui sont les premiers documents littéraires sanskrits et les écrits les plus anciens de l’hindouisme. Quant à la fonction des sept chakras ? Ils correspondent chacun à des organes spécifiques ainsi qu’à des états physiques, émotionnels, psychologiques et spirituel et influencent tous les domaines de votre vie. Dans ces chakras se trouve le « prana » ou l’énergie de guérison pure, qui est tout autour de nous et en nous, pour nous garder en bonne santé, heureux et dynamiques.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de preuves scientifiques occidentales qui étudient les relations entre l’énergie spirituelle et ses manifestations physiques, l’analyse des sept chakras et de l’alignement de ceux-ci – que ce soit par la méditation, le reiki ou le yoga – entraîne un bien-être général, qui lui est souvent remarqué par la médecine allopathique. Il n’y a qu’à voir le nombre de médecins psychiatres qui conseillent à leurs patients d’intégrer des pratiques de méditation dans leur routine de vie.

Vous l’avez compris, les chakras et leur bonne santé sont donc un élément important de votre alignement et il faut y faire attention. Mais quel est leur lien avec les vies antérieures ? Et bien, ce que j’ai pu voir à travers mon travail sur les vies antérieures, c’est que vos cycles d’incarnations influencent aussi l’état de vos chakras.

Je vous donne un exemple que je rencontre souvent lors de mes consultations. Une consultante, que je vais appeler A., a vécu une grosse peine de cœur avec un homme nommé B. qui a refusé de l’épouser au dernier moment, alors qu’elle l’attendait emplie d’espoir et transie d’amour. Lorsqu’il s’est marié avec sa voisine, elle en a eut le cœur brisé et a refusé de se marier tout le reste de sa vie. Elle est morte sans avoir connu l’amour et le pire dans tout ça c’est que B. habite à côté de chez elle avec sa femme et a une ribambelle de joyeux bambins qui ne cessent de lui rappeler le bonheur qu’elle ne connaîtra jamais. Terrible n’est-ce pas ? Quand A. a pris connaissance de sa vie antérieure, elle a compris pourquoi elle souffrait d’une terrible blessure d’abandon et de rejet, mais j’ai aussi pu constater que son chakra cœur était complètement bloqué ! La mémoire de cette douleur ne cessait de « rouiller » ce centre d’énergie. Ce qui était encore plus intéressant de constater, c’est que ce chakra cœur bloqué lui causait des émotions qui renforcaient ses blessures de rejet et d’abandon et que ces blessures continuaient aussi à bloquer ce chakra. Un cercle vicieux. Ce qu’on oublie souvent de faire comprendre, c’est que vos corps (physiques, énergétiques, émotionnels, notre âme éternelle etc.) ne sont pas des entités distinctes. Si je vous dis isolez-moi votre corps physique, le pourriez-vous ? Evidemment que non. Tous vos corps sont intimement reliés les uns avec les autres et ce sont simplement les dénominations qui les sépare. Votre âme influence votre corps énergétique, qui influence votre corps physique, et vice-versa. Lorsque vous travaillez une vie antérieure, vous travaillez à la fois dans votre corps physique, celui qui expérimente votre vie actuelle, mais aussi votre corps énergétique avec ses chakras et in fino… votre âme. Il est donc essentiel, lorsqu’un travail de vie antérieure est entamé, de voir les influences sur votre vie physique actuelle mais aussi votre corps énergétique. Tout doit être fait en harmonie. Et, selon le vécu de vos incarnations successives, certains chakras seront d’emblée plus « bloqués » que d’autres. C’est ainsi. Pourquoi certaines personnes dessinent merveilleusement bien et d’autres ne savent pas aligner trois lignes ? C’est ainsi, c’est le vécu successif qui induit certaines capacités ou certains blocages. Le plus important c’est d’en prendre connaissance et d’y faire attention.

Et vous, avez-vous des chakras bloqués ? Qu’avez-vous fait pour les déverrouiller ? Partagez avec nous vos expériences.

Avec Bienveillance, La Pythie


42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page