top of page
Rechercher

Les contrats d’âme

Le concept des contrats d’âme sont basés sur le postulat que vous êtes un être spirituel, ayant une expérience terrestre. Vous êtes descendu sur Terre pour accomplir beaucoup de choses et ultimement pour rechercher l’évolution de votre âme. Une grande partie de vos leçons sont reliées à d’autres personnes avec lesquels vous interagissez pendant votre vie actuelle.

L’incarnation est pleine de leçons. Toutes les personnes que vous allez rencontrer vont devenir l’un de vos professeur ou l’un de vos étudiant, et parfois les deux. Nous créons des contrats avec d’autres âmes, avant de descendre sur Terre (ou tout autre plan de réalité, en théorie), en fonction de ce que nous souhaitons apprendre et expérimenter. La Terre est un endroit particulièrement dense et rempli de défis incroyables, c’est donc une des «écoles les plus difficiles à intégrer». Seules les âmes les plus avancées ou les plus ambitieuses viennent ici. Alors, applaudissez-vous !

Les relations amoureuses ou sexuelles sont au cœur de ces types d’accords, souvent parce qu’elles font partie des relations les plus intimes et les plus déstabilisantes que vous nouez ici. C’est une partie de l’idée derrière les notions de « flammes jumelles » ou d’« âmes sœurs », que certains d’entre vous expérimentent. Ils sont parmi les accords d’âme les plus poussés et les plus puissants, en raison de la profondeur et l’intensité de l’énergie échangée. Je vous donne l’exemple d’une de mes consultantes, qui a passé un « contrat d’âme » avec son partenaire amoureux actuel pour qu’il la fasse travailler sur la place du masculin. En effet, elle avait expérimenté plusieurs vies antérieures où elle avait été bafouée par les hommes qui l’entourait. Elle en ressentait beaucoup de haine et de colère. Dans ce contrat, elle devait apprendre à accepter d’être en couple tout en s’épanouissant dans sa féminité. L’âme de son partenaire avait accepté de souffrir d’un manque de confiance en lui et de difficulté d’expression de ses sentiments pour aider à l’ajustement de sa partenaire. Ils allaient traverser des crises de couple qui peu à peu leur donnaient une chance de faire évoluer ces problématiques.

Bien que vous avez tendance à être plus intéressé par vos contrats avec vos partenaires amoureux, vous pouvez avoir des contrats d’âme avec tous ceux avec qui vous interagissez au quotidien. Peut-être que vous avez des gens dans votre vie que vous considérez comme votre « famille d’âmes ». D’un point de vue spirituel universel, votre famille d’âmes est le groupe avec lequel vous avez tendance à vous incarner à plusieurs reprises. Imaginez un groupe d’âmes avec qui vous traînez depuis la nuit des Temps, en échangeant parfois les rôles selon les envies et les besoins de l’incarnation. Votre famille d’âmes est celle avec laquelle vous avez souvent les plus gros contrats. Ces personnes, au cours de nombreuses vies, ont tendance à jouer le rôle de vos partenaires, parents, enfants et autres individus importants … même vos animaux de compagnie bien-aimés!

Parfois, lorsque vous avez le sentiment étrange que vous avez connu quelqu’untoute votre vie, même si vous venez de vous « rencontrer » dans la vie physique actuelle, cela peut indiquer que cette personne fait partie de votre famille d’âme et que vous avez passé peut-être un contrat.

PROCESSUS DE SOUVENIR

L’une des parties les plus difficiles de l’incarnation, ce sont vos mémoires qui sont pour la plupart enfouies ou désactivées. Ainsi, tout le thème sous-jacent de cette expérience sur Terre est celle du souvenir. Se souvenir de qui vous êtes. Se souvenir de votre vérité spirituelle. Et bien sûr, se souvenir des contrats d’âme que vous avez signés avant d’arriver ici. Vous pouvez avoir un aperçu de vos liens karmiques et de vos liens d’âmes durant une exploration de vie antérieure, dans ce cas, la mémoire est réactivée et peut être utilisée pour progresser et entamer un travail sur soi.

Mais est-ce un contrat d’âme ou un lien karmique ?

La frontière entre un contrat d’âme et un lien karmique est en général assez mince et difficile à délimiter, mais l’essence est un peu différente. Pour moi, les contrats d’âme sont un peu plus lâches et ludiques, deux âmes décident d’essayer quelque chose de nouveau, dans le but d’avoir une récompense à la clé : du progrès ou une évolution karmique. Autrement dit, avoir une promotiondans l’échelle du cycle d’incarnation. Ces contrats sont signés parce que vous choisissez librement de passer du temps ensemble et de vivre différents rôles dans la vie de chacun, dans un but d’élévation spirituelle et vibratoire. Ce sont des défis ou des paris que vous faites sur vous-même. En revanche, les liens karmiques sont plus contraignants et éprouvants. Les obligations karmiques se forment selon la loi universelle, rassemblant les gens pour remplir leurs obligations, renvoyer des faveurs, rembourser des dettes ou réparer des choix passés. Dans ce cas, le lien est bref et une fois la dette payée, le lien se coupe. Par exemple, les personnes impliquées dans un accident de voiture peuvent être liées karmiquement, mais pas nécessairement avoir un contrat d’âme. Et inversement, un partenaire avec qui vous entretenez des relations depuis plus de dix ans peut ne pas impliquer du tout de liens karmiques -c’est plus rare mais cela existe-.

Parfois aussi, cela peut être un ensemble des deux, comme on le trouve dans les Flammes Jumelles ou les Âmes sœurs, puisqu’il existe un contrat d’âme mais aussi plusieurs vécus qui accumulent des enjeux karmiques à épurer. LES TERMES DU CONTRAT

Je sais que le mot « contrat » peut être un peu intimidant (c’est peut-être pourquoi certaines personnes les appellent des accords) il faut souligner qu’il y a toujours une marge de manœuvre. Il peut y avoir des clauses et des amendements pour permettre le libre arbitre humain et un changement des circonstances. Vous pouvez parfois « sortir » d’un contrat. Les rôles et les objectifs peuvent également être modifiés. Vos esprits travaillent toujours dans les coulisses, et peaufiner les contrats de l’âme est quelque chose qui peut se faire. Selon certaines traditions spirituelles, amérindiennes notamment, vous pouvez rencontrer d’autres personnes dans le monde des rêves, pour renégocier vos contrats. Il y a beaucoup à explorer en ce qui concerne les contrats d’âme, mais l’essentiel est que la plupart des choses que vous vivez dans cette vie (peut-être même tout) sont écritesdans vos contrats d’âme. Vous êtes ici pour apprendre, grandir et évoluer. Et oui, parfois c’est vraiment douloureux. Et parfois, c’est à couper le souffle.

Pour moi, cela offre une perspective qui me permet de respirer et de me détendre. Cela me permet d’avoir plus de compassion pour ceux qui partagent ma vie et pour moi-même. J’accepte les choses qui arrivent avec curiosité. Qu’est ce que j’ai bien pu me réserver ? Finalement, cela me permet de pardonner plus facilement. Et ça, c’est inestimable.

Et vous, que pensez-vous des contrats d’âme ? Les avez-vous déjà explorés ? Qu’en avez-vous pensé ?

Avec Bienveillance, La Pythie

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page