top of page
Rechercher

Les Vibrations et les fréquences spirituelles

Lorsque nous parlons « d’énergie spirituelle », nous parlons des vibrations et des fréquences spirituelles de notre corps subtil.

Comprendre l’importance des vibrations spirituelles et de la fréquences à laquelle nous vibrons est une étape importante de la vie spirituelle.

Alors, que sont-elles exactement ?

Les Vibrations spirituelles

Les vibrations spirituelles sont de l’énergie spirituelle pure – l’étoffe dont est faite la conscience.

L’énergie n’a ni masse ni propriétés elle-même. Pour que l’énergie fasse une différence dans le monde – et à toutes fins utiles, elle existe – elle doit vibrer.

Chaque action et chaque pensée crée des vibrations dans le champ d’énergie spirituelle. Nous «créons» de l’énergie spirituelle simplement en existant.

Nos actes et pensées de notre quotidien vont définir les vibrations spirituelles que nous créons. Nous sommes donc constamment en train d’envoyer dans notre champs énergétique des vibrations, qui vont nous faire soit « monter en vibration » ou « descendre en vibration »

Fréquences énergétiques

Bien que toute l’énergie spirituelle soit la même par essence, et bien qu’elle vibre sur le plan énergétique, il existe un nombre infini de fréquences différentes selon lesquelles nous pouvons nous harmoniser.

Pensez à la fréquence à laquelle l’énergie vibre.

Lorsque nous ressentons des émotions telles que la peur, la rage, l’anxiété et la haine, nous créons une énergie spirituelle à basse fréquence.

Ces vibrations basses nous alourdissent et obscurcissent nos esprits. C’est pourquoi la mauvaise humeur est si difficile à vivre et qu’elle nous donne l’impression d’attirer à elle encore plus d’évènements ressentis négativement. Une fréquence vibratoire basse peut affecter notre corps physique, sous la forme de maladie auto-immune (quand chroniques), de douleurs, d’acné ou de kilos émotionnels. Une fréquence basse peut aussi affecter notre corps énergétique, en attirant à nous des situations difficiles ou en compliquant des situations.

D’un autre côté, lorsque nous ressentons des émotions comme l’amour, la compassion, la sympathie et l’espoir, nous créons une énergie spirituelle à haute fréquence. Cette énergie nous fait nous sentir plus légers et plus vigoureux. Elle nous permet de manifester dans la matière nos désirs, de nous donner un pouvoir de l’intention actif, augmente notre résistance aux aléas de la vie et autres soucis de santé.

Prendre soin de vos énergies

La chose importante à propos des énergies et des fréquences spirituelles est que les fréquences plus élevées l’emportent toujours sur les fréquences plus basses.

Cela signifie que bien qu’il soit plus facile d’accumuler des énergies à basse fréquence, la création d’énergies à haute fréquence aidera à les effacer, et ce pour bien plus longtemps. Plus simplement, cela veut dire qu’une bonne action a le pouvoir de faire partir en fumée sept ans de malheur.

Nous pouvons le faire en vivant avec gentillesse et conscience.

Lorsque nous mettons de l’énergie haute fréquence dans le monde en exprimant notre amour, en accomplissant des actes de gentillesse et en étant humbles et charitables, nous obtiendrons la même énergie haute fréquence en retour. C’est la loi du karma.

Mais nous devons également être conscients des basses énergies que nous sommes tenus de capter à un moment donné en cours de route.

Certaines personnes ont toujours une énergie basse fréquence tourbillonnant autour d’elles parce qu’elles agissent de manière égoïste ou parce qu’elles sont dans la peur. Moins on passe de temps avec ces gens, mieux c’est, franchement. C’est une réalité.

Lorsque nous passons du temps avec quelqu’un, nous partageons certaines de leurs énergies – c’est-à-dire qu’ils prennent une partie de la nôtre, et nous prenons une partie de la leur.

C’est généralement une bonne chose car les bonnes personnes élèvent les fréquences vibratoires les unes des autres.

Mais dans le cas de ces personnes aux vibrations basses, elles absorbent absolument toutes nos énergies et nous laissent fatigués, irrités et parfois même complètement démoralisés.

Comme toujours, la meilleure façon de nous assurer que nous sommes à l’écart de cette énergie à basse fréquence est de nous entourer de personnes bienveillantes et en distribuant de l’amour à tous ceux que nous pouvons rencontrer. Poser des limites est parfois nécessaire et même avec les meilleurs intentions du monde, il faut aussi savoir dire non.

Et vous, pensez-vous vibrer dans une énergie haute ou basse ? N’hésitez pas à poser vos questions.

Avec Bienveillance, La Pythie

174 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page