top of page
Rechercher

Les Vies Antérieures : Question/Réponses !

Connaître ses Vies Antérieures (VA) peut faire surgir en moi des angoisses… Vaut mieux ne pas s’y frotter.

C’est FAUX ! Même si, lorsque je prends connaissance de certaines de mes VA, je peux avoir des émotions fortes et ressentir de l’angoisse, ces émotions ne sont que passagères et ne s’installent pas en nous pour une bonne raison : elles font parti du passé ! En général, dans votre vie actuelle, votre âme décide, avant l’incarnation, de choisir de revivre des situations similaires ou engendrant la même réaction pour que justement cela vous pousse à résoudre et travailler vos blessures et peurs. Connaître des vies antérieures fait resurgir des mémoires mais ne vous fait pas les revivre. Ouf !

Je dois connaître le nombre de mes incarnations pour avoir une indication sur le chemin qui me reste à suivre…

C’est FAUX !

Le nombre de vos incarnations n’a aucune relation avec le progrès karmique. Vous pouvez tout à fait stagner dans votre cheminement pendant 100 vies et faire un bon de géant en une seule incarnation. Ce n’est qu’un chiffre. Vous avez probablement vécu beaucoup de vies où votre incarnation a eut besoin simplement de réveiller une mémoire karmique. Je m’explique.

Votre âme s’est incarnée plusieurs fois en France. Elle souhaiterait maintenant changer de civilisation et avoir des enseignements des tribus aborigènes d’Australie : c’est un bond de géant. Pour ne pas être trop perturbé par le changement, vous allez vous incarner une première fois comme un enfant qui mourra dans son jeune âge, ou même un enfant avorté/mort en couche. Vous allez après, commencer à appréhender cette culture nouvelle en vous incarnant en un simple aborigène qui aura une vie sans problème, très attaché à la terre, simplement « vivant » comme tous les autres aborigènes. Plus votre âme va s’impregner, plus vous allez rechercher des problèmes à dépasser, des vies attachées au spirituel, peut-être pour finir par devenir le sorcier d’une tribu.

C’est ainsi que marche l’incarnation selon les informations que j’ai pu comprendre lors de mes nombreuses explorations des anales akashiques. Vous ne passez pas du coq à l’âne.

Je dois passer par tous les peuples et toutes les époques pour progresser.

C’est VRAI… dans une certaine mesure. Plus vous allez apprendre de tous les peuples, plus vous allez dépasser des problématiques. Cela revient à peu près à dire que vous êtes une très vieille âme, qui a beaucoup eut d’expériences. Plus vous acquérissez d’expérience différentes, plus vous avez des chances d’apprendre. Encore une fois, une âme peut faire ce progrès très vite, comme d’autres bien plus lentement. C’est selon les affinités des âmes et les besoins de l’Univers.

Lorsque je vais explorer mes vies antérieures, il se peut que je ne me reconnaisse pas.

C’est VRAI. Dans plusieurs cas d’exploration que j’ai pu faire, je rencontre certains consultants qui après avoir lu leur rapport me disent qu’ils ne se reconnaissent pas, que même les blocages ne semblent pas leur parler. Au départ, lorsque je commençais mes voyages dans les anales akashiques, je me mettais à douter, à me dire que je devais m’être trompée. J’essayais de refaire le travail et je me retrouvais avec les mêmes résultats. Je ne comprenais pas.

J’ai donc demandé à mes guides et leur réponse m’a rassurée : parfois, ces mémoires ne parlent pas parce que l’ego se protège, l’envie de ne pas travailler ces blocages font qu’on peut occulter complètement ce que l’on voit. Dans ce cas, ce que je devais faire était de leur dire de laisser passer du temps, et d’y revenir. J’ai commencé alors à communiquer cette réponse… et là… badaboom. Parfois quelques semaines plus tard, un mois, deux mois voir trois mois, je retrouve la même consultante qui me dit qu’elle a enfin compris, que cela lui parle, qu’elle a travaillé ces blocages, qu’effectivement c’était sous ses yeux. Ces exemples, je ne les compte même plus ! L’instinct de préservation est très fort, c’est grâce à lui que nous sommes devenus ce que nous sommes maintenant. Il est normal que pour certains cela prenne du temps. Faites confiance à l’Univers.

Si j’ai vécu une histoire d’amour avec quelqu’un dans une vie antérieure, plusieurs fois, je vais la revivre dans ma vie actuelle.

C’est FAUX… mais aussi peut-être un peu VRAI Les liens que vous entretenez avec vos proches, dont vos partenaires amoureux, sont en général des liens que vous avez depuis plusieurs vies. C’est pourquoi si dans votre vie actuelle vous rencontrez une des âmes avec qui vous avez partagé une vie amoureuse, il est possible que vous ayez envie de remettre le couvert… mais vous pouvez tout à fait dire non ou ne pas vouloir ! Vous êtes créateur de votre histoire et les vies antérieures appartiennent au passé.

Connaître les évènements qui se sont déroulés dans ma vie antérieure avec une personne peut m’aider à faire progresser ma relation avec elle.

C’est VRAI !

C’est l’une des clés fondamentales de la réincarnation : prendre connaissance du passé pour travailler le présent et progresser. Comprendre les enjeux, les mémoires inconscientes inscrites en vous, les peurs ou les épreuves que vous avez enduré peut totalement vous aider dans votre relation.

Je vous donne un exemple d’une de mes consultantes : dans de nombreuses vies antérieures, son mari avait été cruel avec elle. Il la trouvait stupide, mal élevée, se mariait avec elle par convention et ne pouvait pas la supporter, se contentant de l’humilier. Dans sa vie actuelle, quand elle a rencontré la réincarnation de cet ancien mari et qu’elle en est tombée amoureuse, celle-ci ne cessait de le rabaisser puis revenait s’excuser, sans comprendre pourquoi. C’était une mémoire karmique, elle « prenait » sa revanche sur ce passé. Une fois qu’elle a compris cela, elle a commencé à avoir plus de compassion et surtout elle a arrêté d’être agacée par son comportement. Parfois, un simple caillou dans l’engrenage peut enrayer la machine.

Une fois t’avoir consulté une fois, je ne peux pas recommencer.

C’est FAUX. Vous pouvez tout à fait demander une autre exploration mais à condition que vos blocages aient été travaillés : auquel cas, les mêmes vies ressortiront. Comptez au minimum un mois, voir deux.

J’ai quelques élements de mes vies antérieures mais je voudrais plus de détails, peux-tu voir cela ?

OUI. Si vous me confiez les élements que vous avez pu recueillir (époque, événement, émotions, etc) je peux essayer de remonter le fil et de voir la vie que vous avez vue.

Si je me suis suicidée dans ma vie antérieure, je vais avoir la poisse dans ma vie actuelle ?

C’est FAUX. Mais vous allez avoir une dette karmique : le suicide étant un poids karmique assez lourd, il se peut que dans votre vie actuelle vous serez amené à travailler pour les autres (les aider), ou que vous allez aider une personne en particulier. On rachète les dettes karmiques avec du positif uniquement, si vous avez des épreuves dans votre vie elles sont le résultat de vos blessures de l’âme actuelles mais jamais de ce que vous avez pu faire de mal dans vos vies antérieures.

J’ai fait de très belles actions dans ma vie antérieure, je vais avoir la chance dans ma vie actuelle ?

C’est VRAI. Contrairement aux mauvaises actions, les bonnes actions dans vos vies antérieures vont entraîner de la chance dans votre vie actuelle ! Des personnes que vous avez aimé ou aidé vont venir vous filer un coup de main, les opportunités seront un peu partout ! C’est normal, puisque vous vibrez dans des hautes fréquences énergétiques !

J’ai fait des mauvaises actions dans ma vie antérieure, je vais payer dans ma vie actuelle ? C’est FAUX.

De la même façon que le suicide, vous allez avoir une dette karmique. Celle-ci devra être expié, soit en opposant une énergie d’amour quand la réincarnation de la personne que j’ai blessée fera une action négative ou alors en essayant de faire de bonnes actions autour de soi afin de faire remonter ses énergies. Dans certains cas, vous pouvez faire un rituel de conjuration karmique ou un soin de libération karmique. Faites selon votre intuition.

Ma famille et mes amis actuels sont des âmes que je connais certainement depuis plusieurs vies antérieures ?

C’est VRAI.

La plupart des personnes qui gravitent autour de vous ont partagé des vies antérieures et des évènements. C’est pourquoi parfois vous avez des relations problématiques, sans pouvoir trouver le noyau du problème. C’est aussi la raison pour laquelle, quand vous rencontrez certaines personnes, vous avez l’impression de les connaître depuis toujours… c’est probablement le cas ! Dans ce cas, vous pouvez explorer vos liens karmiques et les vies que vous avez partagé lors d’une exploration de vies antérieures.

Si je présente des capacités de médium dans mes vies antérieures, je vais en avoir dans ma vie actuelle ?

C’est VRAI.

Dans la plupart des cas, quand je détecte des vies où vous avez pu être médium ou avoir des talents extrasensoriels, je vous signale leur présence. C’est un bon moyen de confirmer ses ressentis. Cela arrive assez souvent.

Une tâche de naissance/grain de beauté sur mon corps peut signaler comment je suis mort dans une vie antérieure ?

C’est VRAI.

Lorsque je vous raconte certains évènements de votre vie, il m’arrive parfois de vous exposer votre mort. Non pas que cela soit des envies morbides, mais en général celle-ci peut vous indiquer l’explication de vos taches de naissances, grains de beauté ou autres “faiblesses” type articulation qui fait mal ou autre. Ce sont des mémoires karmiques et cellulaires héritées des vies antérieures. Vous pouvez aller voir l’article des mémoires cellulaires sur le blog du Temple Immergé pour plus d’informations.

Quelle est l’utilité de faire une exploration de vies antérieures ?

Il y a plusieurs utilités : cela peut vous aider à travailler vos blessures en prenant connaissance de leurs origines. Cela peut aussi vous aider à comprendre vos peurs et à les libérer. Certains problèmes peuvent se débloquer, l’exploration peut vous aider à discerner des comportements ou croyances limitantes. Il y a aussi la curiosité de savoir ce que l’on était avant ! Dans le cas d’une exploration de liens karmiques, vous voyez les enjeux de la relation… les usages sont multiples mais nous pouvons essayer de résumer cela en une phrase : ouvrir la porte de la compréhension du présent grâce aux clés du passé.

Je peux demander l’exploration des vies antérieures de mon enfant ?

Oui, mais les vies antérieures ont une emprise différente sur l’enfant : elle va donner des tendances générales de caractère, ses besoins par rapport à ses parents : c’est la reconnaissance d’âme, vous avez plus de précisions dans l’onglet « prestations »

Je veux explorer mes vies antérieures avec toi, juste par curiosité, comment faire ?

M’envoyer un message avec photo, prénom et email. La réponse prend à peu près deux semaines de délai à réception du paiement.

Et vous, avez-vous déjà exploré vos vies antérieures ? Qu’y avez-vous vu ? Êtes-vous intéressé par cette pratique ? N’hésitez pas à nous en parler en commentaire. En espérant éclairer votre lanterne…

Avec Bienveillance, La Pythie

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page