top of page
Rechercher

Raspoutine – Le prophète russe

“Raspoutine” n’est pas seulement le nom d’une chanson de Boney M, c’est surtout le patronyme du célèbre mystique russe qui vécut au 20ᵉ siècle en Russie. Personnage mystérieux, antipathique et inclassable, son thème astrologique se révèle tout aussi insaisissable que l’homme de son vivant. Plusieurs dates de naissances se mélangent, et son heure de naissance reste donc à prendre avec des pincettes. Toutefois, l’année de naissance, 1869 semble être la bonne. Nous avons donc pris le parti de faire confiance au site Astrothème qui donne une date et une heure de naissance différente de ce que l’on peut trouver sur Raspoutine (sur Astrothème, il est ASC Scorpion, et d’autres sites, Bélier).

Ce qui saute aux yeux, c’est ce regard puissant de Raspoutine, son regard glacial et pénétrant. Un tel regard peut s’expliquer par le positionnement du Scorpion à l’ascendant, ce signe mystérieux, profond et hypnotique. Doté d’un grand pouvoir de séduction malgré un physique effrayant, Raspoutine est très connecté avec le divin. Son enfance est rude et paysanne comme l’atteste sa Lune conjointe à Pluton en Taureau en Maison 7. Sa mère et la vodka sont omniprésentes dans son quotidien. Avec ses placements en Taureau, il apprend vite à se délecter de cette boisson. Tandis que les deux planètes (Lune + Pluton) en conjonction font de Raspoutine un être torturé et profondément mélancolique.

Il guérit miraculeusement d’une pneumonie après être tombé dans une rivière glacée avec son frère, et traverse des épisodes d’insomnies quotidiennes épuisantes. À 16 ans, il est sujet à d’intenses expériences mystiques, notamment des apparitions de la Vierge Marie, comme le prédisposent Jupiter conjoint à Neptune en maison 5, mais aussi Uranus en Maison 8. Il se découvre notamment des talents de guérisseur et de magnétiseur (Chiron en Poissons). Dès lors, il tente de mener une vie ascétique comme le veut la religion orthodoxe et s’inflige de multiples supplices corporels (Mars en Vierge), ou bien s’enferme des semaines dans la cave de son père pour résister aux tentations extérieures (Venus carré Jupiter).

Dans sa recherche d’ascétisme spirituel, il arrive à Athènes (Saturne en Sagittaire) pour fréquenter les moines du mont Athos. Déçu, il parcourt la Sibérie, en vivant une vie d’ermite, et survivant grâce à la charité et l’aumône (Saturne en Maison 2, restrictions des possessions matérielles) et beaucoup de gens se déplacent de toute la Russie pour qu’il exerce ses talents de guérisseur. Raspoutine est un fin orateur (Soleil et Mercure en Maison 3) et sait séduire son auditoire. Avec le Soleil et Mercure en Verseau, il électrise les foules, par son discours novateur, et c’est un grand empathe, grâce à sa conjonction Lune-Pluton en Maison 7. Toutefois, sa popularité commence à être entachée par les excès de chair et de boissons qu’il mène, tout en perfectionnant ses dons pour l’hypnose et la magie (Asc Scorpion).

Puis son existence va prendre un tournant incroyable (Noeud Nord en Lion) quand la grande-duchesse Militza l’invite à la Cour de Russie pour rencontrer le Tsar et la Tsarine (la famille des Romanov). Il devient vite le conseiller attitré la famille royale, notamment celui de la tsarine qui le surnomme affectueusement “mon ami”, et il a le privilège de dormir à côté de la suite royale (Vénus en Capricorne en Maison 2). Grâce à ses capacités édifiantes de guérison, il arrive à stabiliser l’état du tsarévitch Alexis à distance – fait incroyable relaté à l’époque, atteint d’hémophilie. Toutefois, Raspoutine mène toujours une vie que l’on qualifie de débauché, séduit les dames de la Cour, attirées par son aura mystique et étrange. Il organise des beuveries dans ses appartements, doublées d’orgies que ces dames acceptent sans complaisance car elle veulent être guéries par lui, et sont donc prêtes à tout.

Cependant, l’influence de Raspoutine sur le couple royal est très mal vue, et de nombreux complots se forment pour mettre fin à ses jours. Il est retrouvé mort le 19 décembre 1916 au petit matin, le corps gelé après avoir été repêche du fleuve de la Neva. Les causes de sa mort sont floues, nous savons juste de façon officielle qu’une balle au front l’a touché et fut fatale. Et ainsi finit Raspoutine dans des conditions mystérieuses et fulgurantes (Uranus en Maison 8, en Cancer, l’eau dans laquelle son corps fût retrouvé).

Qu’elle que fût la vie de Raspoutine, il est certain qu’il possédait des capacités psychiques extraordinaires. Il avait d’ailleurs prédit à la tsarine sa propre mort : “Je mourrai dans des souffrances atroces. Après ma mort, mon corps n’aura point de repos. Puis tu perdras ta couronne. Toi et ton fils vous serez massacrés ainsi que toute la famille. Après, le déluge terrible passera sur la Russie. Et elle tombera entre les mains du Diable.”

En effet, si ses prédictions étaient avérées, l’assassinat de Raspoutine fut suivi d’événements atroces : trois mois après sa mort, le tsar Nicolas doit abdiquer (mars 1917), et la famille impériale est massacrée dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, pour laisser la Russie dans une guerre civile qui durera trois ans.

Canalisation

Raspoutine est une personne calme, patiente. C’est une personne très réfléchie, qui pense plusieurs fois à ses actions avant de les entamer. Bien qu’il ait en général un contrôle sur lui-même extraordinaire, il lui arrive de piquer des colères terribles, où il est capable de tout casser et de frapper quiconque s’opposerait à lui. Il ne comprend pas vraiment pourquoi cela lui arrive, mais il sait qu’il peut être extrêmement dangereux dans ce cas.

C’est un homme sensible, qui aime écouter ses sentiments et ses émotions. Il n’hésite pas d’ailleurs à en parler, ce qui surprend énormément les femmes et les séduit inéluctablement.

Il a de très forts appétits, dans tous les sens du terme. Il est vorace parfois, et il s’accorde la satiété. Il n’en ressent aucun remords, car il considère que si on l’a construit ainsi, c’est qu’il doit se comporter comme cela.

Par contre, il n’ira jamais forcer qui que ce soit. Il aime sa liberté, et apprécie que l’autre puisse en disposer également.

Il comprend très vite les autres autour de lui et ne montre pas toujours tout ce qu’il pense, préférant garder ses cartes en main. Bien sûr, ses capacités de canalisation médiumnique, qu’il a depuis sa naissance, l’aident énormément à appréhender son monde.

Il apprécie être entouré de beaucoup de personnes, même s’il est capable de ne pas parler pendant des heures, occupé dans son esprit. Il aime sentir du mouvement autour de lui, cela le rassure. La solitude le pèse très rapidement.

Il n’aime pas être comme tout le monde et l’idée d’être différent et regardé comme un “original” lui plait beaucoup. Mais pour lui, il est essentiel qu’il soit admiré. Il a un besoin viscéral de se sentir aimé et admiré. Il est aussi très sensible au mondain, bien qu’il puisse avoir un esprit pratique et est capable de se passer de luxe si besoin est. Pour lui, recevoir des honneurs et pouvoir parler à tous les puissants lui plaît beaucoup et le rassure sur ce qu’il est.

Je le ressens avec des périodes d’abattement, surtout s’il se sent délaissé.

Quelle à été l’enfance de Raspoutine ?

Une enfance plutôt triste, des parents qui n’avaient pas beaucoup d’argent. Sa mère était très forte et avait tendance à dominer son père, qui était passablement alcoolique comme beaucoup de monde à l’époque. Il avait beaucoup d’admiration mêlée de peur de sa mère, avec une envie de lui plaire. Il se sentait invisible à ses yeux. Blessure de rejet forte. Il ne respectait pas du tout son père, qu’il trouvait incapable. Sa mère ne lui accordait pas autant d’attention et d’amour qu’il le voulait. Dans cette incarnation, il recherchait à briller par lui-même. Sa mère lui a donc “activé” cette envie de briller, tout d’abord à travers ses yeux, puis à travers ceux des autres.

Quel à été son rapport avec ses propres enfants ?

Combien en a-t-il eut ? Car je ne ressens aucun lien particulier avec des enfants, ce que je perçois c’est uniquement un lien très fort et intense avec l’autre. Les femmes et même les hommes. Je pense que ses enfants n’étaient pas sa préoccupation principale. (ndlr: donc aucun lien particulier avec ses enfants. Il eut 5 enfants, dont 2 décédèrent prématurément.)

Comment Raspoutine est-il mort ?

Il a été assassiné par deux hommes qui l’ont arraché de son lit alors qu’il dormait. Il s’y attendait fortement, n’avait aucun doute que ce jour arriverait. Non pas qu’il l’avait canalisé, mais son influence était trop forte. Je ressens qu’il a presque peur, il n’aime pas du tout la douleur physique. On l’a attaché, les mains, puis on lui a tiré dessus plusieurs fois. Je sens un coup, sur le front, et plusieurs au niveau de la poitrine. Ils ont tous été fatals. Il se doutait que son corps allait être mutilé, cela l’ennuyait beaucoup et lui causait de fortes angoisses. Il avait une obsession de son corps.

Était-il mentaliste ou vraiment doué de facultés spirituelles ?

Un peu des deux. Ce qui est souvent le cas pour les personnes qui canalisent. Il avait une forte intelligence empathique ainsi qu’analytique. Mais il avait des ressentis auxquels il croyait fortement. Il croyait en lui et en ses capacités. Il recevait ses messages dans un état semblable à la transe, ce qui lui plaisait beaucoup (il forçait le trait, car le fantastique à l’époque plaisait beaucoup et il aimait voir son influence). Il canalisait comme un médium classique.

Pourquoi a t-il mené une vie si dissolue ?

Blessure de rejet très forte réactivée grâce à sa mère, non résolue. Il avait un besoin avide à travers la sexualité de se rassurer et de se montrer sous un jour de séducteur. Gloutonnerie héritée de vies antérieures où il a souvent vécu en prêtre, le fait de ne pas avoir à conserver un vœu de prêtrise l’a poussé à aller dans les extrêmes. L’alcoolisme est une technique d’auto-sabotage liée à la haine de son père, qu’il n’a pas réussi à dépasser.

Avait-il vraiment la foi ?

Oui, très fortement. Foi en lui-même déjà, parce qu’il était conscient que ses capacités n’étaient pas le lot de tous. Foi en un Dieu aussi, il avait même des visions où il voyait Jésus le prendre dans ses bras, ce qui ne l’a pas aidé dans son ego mais a fortement contribué à rendre crédule la femme du Tsar, à qui il racontait cela.

A t-il vraiment guéri le tsarévitch Alexis qui souffrait d’hémophilie ?

Il ne l’a pas guéri mais il a reçu le message qu’il fallait arrêter de donner les remèdes des médecins du tsar. Grâce à ce message et à quelques autres préconisant des tisanes qui aident à la coagulation et surtout à limiter ses mouvements pour ne pas causer de traumatismes, cela a considérablement amélioré la vie du petit Alexis. Mais tout est bien reçu via la canalisation médiumnique.

A t-il été l’amant de la tsarine Alexandra ?

Pas du tout. Il avait une grande admiration et presque une déférence pour cette femme, mais son statut exclut expressément toute possibilité de relation adultère. Ce que je reçois sur Raspoutine étrangement est un fort contrôle sur ses pulsions. Il choisit lorsqu’il veut être bestial, ce n’est pas du tout des moments de folie. Il sait avec qui et comment il veut se lâcher. Il avait aussi un grand respect pour le tsar. Il croit fortement au pouvoir russe ainsi qu’à la légitimité du pouvoir en place. Inimaginable pour lui.

Quels étaient ses rapports avec l’aristocratie russe ?

Comme je l’ai précisé plus haut, il croyait fermement au pouvoir du tsar. Néanmoins, il se rendait bien compte des excès et de la dure réalité du peuple, en étant issu. Chez lui il y a une forte dualité, entre sa vie mondaine nouvelle auprès des nantis et son enfance dans la pauvreté. Il se sent parfois désolé et ressent de la colère en voyant les excès que se permettent les nobles. C’est dur à gérer pour lui et il pique de grosses colères.

Était-il un manipulateur uniquement intéressé par les biens matériels ?

Pas du tout. Il se pense chargé d’une mission en ayant les messages de Dieu pour les distribuer aux autres. Les biens matériels qu’on lui donne ne sont pour lui qu’une juste rétribution à ce grand bénéfice qu’il propose.

Quel a été le rôle de Raspoutine dans la chute de l’Empire Russe ?

Il a entraîné, de par sa relation très proche avec la tsarine, une grande haine de la royauté. De plus, étant encore considéré comme homme du peuple et arrivé au pouvoir “comme cela”, on ressent une grande jalousie vis-à-vis de lui. Cela correspond un peu au sentiment que l’on aurait de voir quelqu’un “qui oublie d’où il vient”. Il a seulement concentré et précipité la haine qui était déjà présente.

Quel était le chemin de vie / mission de vie de Raspoutine ?

Il y en a eu plusieurs, comme pour la plupart des êtres humains.

À un titre personnel : dépasser sa blessure de rejet, accepter sa blessure de trahison, équilibrer son vœu de prêtrise dans une union calme (raté…), accepter ses dons et les distribuer pour le bien commun.

À un titre commun : aider le fils du Tsar pour ne pas qu’il meurt prématurément (cela aurait entraîné la sympathie du peuple), aider à précipiter la chute de l’empire, donner une idée du divin au tsar ainsi qu’à la tsarine et leur apprendre à ignorer les “on-dit”, donner une idée du divin aux autres, envoyer des messages de l’Univers.

A t-il été heureux dans sa vie ? Amoureux ? Était-il heureux de ce qu’il avait accompli ?

Oui, je ressens de la joie, ce n’était pas quelqu’un de malheureux du tout, au contraire, il a beaucoup apprécié cette incarnation.

Amoureux, non jamais. Son vœu de prêtrise souvent répété dans ses anciennes incarnations ont été trop lourds à porter, il avait trop besoin de ce rapport à la sexualité.

Cette incarnation possède un karma qui n’est pas trop lourd, il a progressé de quelques marches sur l’escalier de l’incarnation, bien qu’il n’ait pas encore réussi à casser ce cycle. Après cette incarnation, je ressens que l’âme a choisi de s’incarner dans un corps d’un politicien, en Amérique. Une personne progressiste, qui a milité pour l’égalité des droits des Noirs et des Blancs.

Info ou intox ?

Raspoutine s‘infligeait des sévices corporels

Pas du tout, il a trop de respect pour lui-même.

Raspoutine était un prophète.

Oui dans un sens il l’était car il était capable de voyance et donnait des conseils grâce à la canalisation.

Raspoutine était un espion.

Pas du tout, il trempait dans le milieu politique et du pouvoir seulement.

Il pratiquait l’hypnose et la magie.

L’hypnose non bien qu’il utilisait les états hypnotiques – états modifiés de conscience pour recevoir ses messages canalisés. Quant à la magie, ce sont des rituels qu’il recevait pour appuyer son pouvoir de manifestation… donc oui et non !

Son plus célèbre précepte est « Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher ».

Pas vraiment, mais son rapport à Dieu est très particulier, à la fois dû à ses nombreuses incarnations précédentes en tant que prêtre, mais aussi par sa canalisation qui lui donne l’impression d’être choisi de Dieu malgré sa vie de pêcheur.

Il faisait des séances d’exorcisme pour amuser la galerie à la Cour Impériale

Oui ! Il adore faire le show.

Canalisation effectuée par Amimetobion et La Douce Pythie

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page