top of page
Rechercher

Le principe des Flammes Jumelles.

Ma définition des Flammes Jumelles n’est pas seulement celle de « deux morceaux d’une même âme » même si c’est en partie vrai, mais c’est un concept qui tend à être beaucoup trop romantisé. Toutes les âmes viennent de la même Source, au final, qu’y-a-t-il de si spécial ?

Je préfère voir les Flammes Jumelles comme la parfaite combinaison de vibrations et un contrat d’âme unique qui va faire que chaque partie est un miroir parfait et unique de l’autre.

Ce contrat n’est pas sujet au libre arbitre dans notre monde physique et il ne peut être coupé, parce que le but de ce contrat est de surpasser les envies et les désirs liés à ce monde physique.

Ce contrat d’âme est fortifié par un lien énergétique incassable entre les deux Flammes qui assure que le travail intérieur qu’ils feront de façon individuelle a des répercussions sur l’autre.

Ces deux parties des Flammes sont souvent appelées la partie Eveillée et la partie Éteinte. Cela sous-entend souvent, à tort, que l’une des parties progresse spirituellement bien plus que l’autre.

C’est une mauvaise interprétation de cette dynamique, parce que c’est un choix de pleine conscience fait lors du contrat d’âme que la partie Masculine « éteinte » de l’âme va jouer son rôle en mettant en marche les blessures internes de la partie Féminine « éveillée ».

D’un point de vue de l’âme, les deux parties sont égales et évoluent spirituellement dans un même degré d’ouverture.

Autrement dit, si votre partie Masculine n’est pas encore prêtre pour l’ascension, vous ne l’êtes pas non plus, peu importe l’idée que vous pouvez avoir de vous quant à votre « ouverture spirituelle ».

Les Flammes Jumelles sont ensembles depuis la nuit des temps et vous ne pouvez en avoir qu’une seule, par définition, contrairement à la famille d’âme et les âmes soeurs, qui sont souvent confondues avec les Flammes Jumelles.

Le couple des Flammes Jumelles sont constituées de la partie Masculine et la partie Féminine, et celles-ci ne sont pas nécessairement reliées à l’identification sexuée du corps physique : la partie Masculine peut être dans le corps de la femme, et vice-versa. Cela dépend des nécessitées de l’incarnation actuelle.

C’est aussi pourquoi vous ne pouvez allez trouver votre Flamme Jumelle de façon active, ou que vous pouvez essayer de « réveiller » ce lien. Il existe ou il n’existe pas, il n’y a pas d’entre deux.

Les deux parties ont décidé de se rencontrer dans l’incarnation actuelle pour justement se réunir et réussir leur mission. Si ce n’est pas le cas cela veut dire que vous n’êtes pas en relation Flamme Jumelle, car son but est de réaliser, pas de vous faire souffrir inutilement.

Il n’y rien qui puisse rendre triste si vous n’avez pas dans cette incarnation décidé d’entamer le parcours Flammes Jumelles, sauf si vous pensez qu’être FJ veut dire nécessairement avoir la plus belle histoire d’amour possible -ce qui est une totalement faux.

Vous pouvez être parfaitement heureux avec une âme soeur, et la relation FJ n’est pas forcément égale à un amour à la « Roméo et Juliette ».

Le parcours FJ est une aventure magique et merveilleuse et malgré le fait que souvent elle est teintée de souffrance, vous allez le vivre ensembles, pour le meilleur et pour le pire.

Votre âme unique a fait un pacte et vous travaillez en tandem pour vous amener exactement là où il faut que vous soyez, même si vous ne comprenez pas ce que l’autre Flamme fait exactement.

La relation Flamme Jumelle n’est aucunement caractérisée par la douleur seule, elle n’est ni traumatique ni abusive. Faites attention de ne pas donner l’étiquette FJ pour accepter des relations toxiques.

La connexion FJ va engendrer beaucoup de douleur, des traumatismes enfouis vont ressurgir et des mémoires non travaillées vont s’activer – même si la Flamme elle-même ne va jamais les engendrer.

Les émotions et la douleur engendrées sont souvent le résultats de blessures subconscientes d’enfance ou de vies antérieures qui se réactivent, afin de pouvoir une fois pour toutes se cicatriser ou être dépassées.

Ou alors, et c’est très commun dans le parcours Flammes Jumelles, VOUS allez vous causer un amas de peines en insistant sur votre envie d’avoir absolument cette relation avec votre Flamme, en voulant forcément la sculpter selon VOTRE propre conception de l’amour.

Ce que vous allez combattre résiste et plus vous poussez cette relation de couple plus celle-ci vous échappe, ce qui vous fera souffrir encore plus.

Cela crée un cercle vicieux qui s’auto-alimente, dans lequel beaucoup de Flammes Jumelles se retrouvent sans fin.

Comprendre le parcours FJ

Ce que beaucoup de praticiens ou médium vous font miroiter, c’est la merveilleuse Réunion des Flammes Jumelles, qui fait office de but ultime, et vous laissent tourner en rond, comme un serpent qui se mord la queue.

Si vous voulez vous en sortir de cet ouragan de folie, alors écoutez une bonne fois pour toutes.

Ce parcours possède un but qui lui est propre. C’est celui d’aider à l’ascension les autres personnes, par votre réunion, tout en ayant réussi à épurer karmiquement et énergétiquement chacun de votre côté, pour être parfaitement prêts à la lourde charge que cela incombe.

Le fait que ce parcours ne soit pas fait pour ÊTRE ensembles ne veut pas dire non plus que cela n’arrivera pas.

L’amour inconditionnel, la connection mentale, le lien indéfectible, tout cela fait partie intégrante de la connexion Flamme Jumelle mais ce n’est pas le but.

Seulement un moyen.

En fait, se focaliser sur l’amour et le couple pour mesurer le progrès de sa connexion avec sa Flamme va vous causer des frustrations, des retards et des grosses angoisses, parce que ce parcours à ses propres étapes d’évolution qui rendent la relation unique.

Essayer de la comparer à une relation classique serait comparable à essayer de se peser avec un mètre. Le parcours Flamme Jumelle a ses propres exigences et sa propre évolution.

Identifiez les mauvais côtés de la plupart des théories sur les FJ. S’il y a quelque chose de vraiment mauvais dans le concept des FJ tel qu’il est enseigné actuellement, c’est le fait de romantiser à l’excès et de rendre spirituel le moindre petit mouvement de coeur de la relation à l’autre.

C’est complètement faux et c’est vraiment dramatique parce qu’on instille l’idée comme quoi la réponse à tous nos besoins dans la vie sont dans l’autre, dans l’altérité.

Dans le monde des FJ, il y a une emphase digne d’un film hollywoodien dans le fait de finir en couple avec sa Flamme, et c’est en partie vrai car c’est le désir le plus profond de chaque partie de ce couple gémellaire (oui, même celui qui fuit!).

Pourtant, il est important en tant que médium canalisant et expliquant le concept FJ de ne pas dire ce que l’on veut entendre mais plutôt de vous aider à progresser et atteindre votre ascension spirituelle.

Ce qui m’amène aussi à souligner un autre problème dans la masse d’article retrouvés sur la toile à propos du concept FJ, il n’y a pas de « diplôme parcours FJ » ni d’expert en la matière. Il n’y a pas d’études spécifiques ou de stages d’initiation pour devenir un conseiller en FJ, ou un praticien en soin spécial FJ.

N’importe qui ayant un site internet peut proposer d’en parler, c’est un secteur en complète roue libre et soyons honnête, c’est un concept trop « foufou » pour de toute façon avoir une ligne directrice de pensée.

Ce manque de recul veut dire que presque tout le monde, moi y compris, qui offre des articles sur le concept ou des canalisations va se baser sur une expérience personnelle de relation FJ.

Malheureusement, certains sont dans l’illusion de la vivre, et projettent aux consultants leurs envies, quand ce n’est pas l’appât du gain qui les pousse à travailler ce lien.

Car ce lien est lucratif du fait de sa frontière très mince avec les relations toxiques, brassant beaucoup de désespoir.

C’est pourquoi une transformation de la réalité du parcours Flamme Jumelle est à la mode par certains médium, mettant de côté tout le pendant spirituel et privilégiant seulement le côté fantasque d’amour impossible.

Ces personnes vendent du rêve, ce sont des concentrés des fantasmes humains les plus simples tels que le désir, l’amour inconditionnel, le romantisme, les contraintes dépassées.

Cela exclut totalement le véritable noyau du lien, et surtout éloigne beaucoup de monde du travail interne nécessaire dans chaque incarnation qu’il faut accomplir.

Dans ce cas, me direz-vous, à quoi sert ce parcours si ce n’est pas seulement de l’amour pur ?

A la transformation !

Ce parcours est un processus alchimique, ce procédé par lequel on transforme du plomb en or.

D’un point de vue moins métaphorique, cela veut dire que l’on transforme le plomb de l’ego et de la réalité physique en un or de la conscience spirituelle.

L’alchimie est ici l’ascension qui se passe dans notre esprit.

On commence le parcours complètement emmêlé dans l’ego, dans l’envie de posséder, dans la réalité de la vie physique et à travers cette purification qu’offre la relation, on arrive à un état spirituel complètement intégré à la réalité, une spiritualité juste et ancrée dans l’incarnation, pouvant amener les autres à un progrès, transcendant ce que la Source demande.

Quand j’ai enfin compris cela, j’ai aussi compris que rechercher continuellement La Réunion avec sa Flamme est vain.

Ce qu’il faut plutôt comprendre c’est le cheminement de transformation alchimique où cette paix intérieure sera retrouvée, avec sa Flamme et PAR sa Flamme.

Durant ce processus, j’ai enfin compris que le fait de se sentir ancré dans le spirituel est exactement ce qu’on appelle « Le paradis sur Terre » et que cet état est atteignable par tous, c’est une réalité palpable et demande seulement un alignement parfait à Soi.

Et si cette personne à laquelle vous pensez est RÉELLEMENT votre Flamme Jumelle, alors une fois que vous aurez réussi cette transformation spirituelle, et seulement lorsque cela sera fait, alors il/elle sera de retour.

En aucun cas, le fait de courir après sa Flamme, lui déclamer son amour éternel, accepter ses allées et venues sans apposer de limites a pu réaliser cette transformation.

Ce n’est jamais arrivé et cela n’arrivera jamais : l’Amour Inconditionnel est mutuel et ne peut être forcé, même si vous êtes persuadé dans votre fort intérieur qu’il ressent la même chose, ne forcez pas.

La Pythie

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page