top of page
Rechercher

Les 9 étapes alchimiques de la réunion des Flammes Jumelles

Les étapes que je vais décrire ne sont pas censées être vécues de façon linéaire, il est possible de vivre ces étapes de façon bien plus chaotique, d’en sauter certaines ou d’en revenir à d’autres, de faire plusieurs aller-retours dans l’un et de ne pas en faire une autre, rien n’est fixé.

L’âme utilise la proximité physique et la distance (via la séparation) pour mettre à jour les blessures inconscientes qui doivent être réglées en premier.

Etape 1 – Rencontrer sa Flamme.

Tout commence par la rencontre de LA personne, qui représente absolument tout ce dont vous avez toujours rêvé, et même si vous venez tout juste de vous rencontrer, vous ressentez que vous la connaissez et l’aimez depuis toujours.

Aucun mot ne peut décrire correctement l’intensité de cette connexion que vous expérimentez avec elle, et rien ne sera plus jamais pareil depuis.

A travers l’autre, vous avez un aperçu du Paradis et maintenant vous avez soif de plus.

Mais attention, ce n’est pas parce que vous vivez quelque chose qui vous propulse au septième ciel que vous êtes nécessairement avec votre Flamme Jumelle.

Ne jugez pas hâtivement et ne labellez pas votre relation votre FJ juste parce que vous avez ressenti quelque chose d’intense et que sexuellement la connexion est forte.

D’ailleurs, la plupart des relations FJ ne sont pas basées sur le sexe car celui-ci fait vite ressortir les blessures de l’âme et précipite souvent la séparation. C’est donc une composante qui existe mais qui est rarement centrale.

Pour chaque blessure liberée et soignée il y a souvent un aller-retour de la Flamme, qui signifie que l’autre partie révèle puis nous laisse travailler pour purifier le mental, l’émotionnel, le corps physique et énergétique.

Etape 2 – Le paradis s’effritte

C’est souvent une étape compliquée, car après cette forte émotion du début, peu importe si la relation a été initiée par l’un ou l’autre, l’une des deux parties va subitement disparaître hors de votre vie vous laissant vous demander qu’est ce qui a pu bien se passer.

Tranquille! Vous n’avez rien fait de mal. Vous êtes exactement en train de réaliser ce que l’on attend de vous.

Si par exemple vous etiez courtisée fortement par la Partie Masculine et que d’un seul coup il vous laisse tomber comme une vieille chaussette, c’est que vous êtes en plein dans le mille !

La plupart des Parties Féminines va alors commencer à courir après la Partie Masculine, mais cela va juste entraîner une joyeuse partie de « chat et la souris », parce que revenir reviendrait à travailler les blessures les plus profondes ancrées dans l’âme, et ça, personne n’en a envie !

C’est la fameuse « zone de confort ».

Mais bien sûr, vous n’êtes aucunement au courant de toutes ces blessures réactivées, tout ce que vous allez ressentir est le vide sidéral que son absence entraine, et bien sûr vous n’avez qu’une seule envie : en finir.

On arrive donc à l’envie irrépressible de lui parler, de demander ce qu’il y a, de rechercher en LUI la réponse et le soin de toutes ces blessures.

Mais c’est oublier que ce parcours est là pour vous apprendre que tout ce dont vous avez besoin, c’est de vous-même.

Etape 3 – Puis-je me faire confiance ?

Plus vous allez tenter de chercher votre Partie masculine, plus celle-ci va s’enfuir, encore et encore.

Parfois même en vous disant des choses affreuses, question d’encore plus mettre à jour toutes vos petites blessures bien enfouies sous la couche de l’égo.

Et oui! Cet homme (ou cette femme, ici pas de sexe défini pour être la partie Masculine) connaît instinctivement tous vos points faibles et il va mettre son doigt là où ça fait mal !

Tout cela pour que vous puissez vous aperçevoir de chacune de ces blessures, que vous vous rendiez compte de tout ce que vous essayiez de cacher toutes ces années, parfois même à travers plusieurs vies.

Même si tout porte à croire que dans cette vie physique, tout est terminé – il vous déteste, il est maintenant en couple, il est à l’autre bout du monde…etc- vous n’arrivez pas à passer à autre chose, vous n’arrivez même pas à penser à quelqu’un d’autre.

A chaque fois que vous allez mettre de la bonne volonté -parce que vous avez du courage, hein!- tous vos plans tombent à l’eau.

C’est comme si l’Univers vous poussait toujours à penser à lui, à vous donner des signes pour ne pas l’oublier. Et même quand vous réussissez parfois à être dans les bras d’un autre, tout cela a un goût terrible d’inachevé.

C’est aussi à ce moment que vous commencez à vous remettre en question, à vous demander si vous n’êtes pas devenu fou, si vous n’avez pas un problème relationnel.

C’est là où vous allez faire le choix de croire vos intuitions et les signes plutôt que de croire ce que la vie physique rationnelle vous montre.

Quand on nous apprend depuis toujours que la réalité est la seule chose tangible et qu’il faut s’y baser pour avoir une vie correcte, se croire et suivre son intuition sans avoir aucune base réelle fait office d’une étape difficile et presque incroyable.

Que se passerait-il si nous étions dans le faux ?

Que penserez vous si vous vous laissiez aller à croire en tout cela et qu’à la fin ce ne soit qu’une illusion ?

C’est ce genre de tentation mentales qui font face aux deux Flammes et qu’elles vont devoir surmonter pour pouvoir lâcher prise et accepter une autorité qui les dépasse.

C’est à dire enfin de réaliser que quelque chose de plus grand qu’eux existe.

Jusqu’à ce que vous décidiez de vous croire vous-même, vous allez rechercher la réponse à peu près n’importe où pour pouvoir vous rassurer.

Seulement, le changement ne vient que de soi.

Dans ce cas, ce que je conseille parfois est de demander des preuves de l’Univers pour confirmer ce lien.

Pour être honnête, la plupart des FJ restent coincées entre l’étape 3 et 4, et la plupart font des aller-retours interminables et infinis, parce qu’aucune des deux parties n’a envie une fois pour toutes de travailler sur lui-même et en lui-même, ce qui bloque complètement l’accès à d’autres étapes.

Au lieu de tout le temps penser à la carotte appelée « L’Union », pensez plutôt à vous unir à vous-même, pleinement et entièrement.

Etape 4 – Enfin accepter le parcours.

Après avoir gagné cette bataille inlassable contre le soi et les doutes, vous êtes enfin prêt pour accepter la mission qu’on vous a confié et vous avez accepté de suivre entièrement l’appel de votre coeur ainsi que vos intuitions.

Vous n’allez plus combattre la séparation, vous allez lâcher prise complètement et entièrement à ce que l’Univers vous demande.

C’est le moment où vous allez enfin apprécier le fait d’être seul, de pouvoir travailler sur les blessures que vous commencez à réaliser, là où votre connexion esprit-corps sera profonde.

En fait, vous allez pour la première fois accepter de travailler sur vous-même. C’est le moment où vous allez apprécier la solitude, l’abstinence sexuelle, ce temps d’introspection intense pour savoir ce que vous êtes et enfin aller dans la vraie connaissance de soi.

En général, c’est aussi le moment où la Partie Féminine va se sentir totalement bloquée et dans l’impossibilité de se mettre en couple, comme si on lui demandait de se concentrer uniquement et entièrement à elle.

Si pendant cette période la Partie masculine essaie de flirter ou bien divague avec d’autres personnes, il ne faut pas s’inquiéter. Lorsque le début du travail sur les blessures sera effectué, la Flamme masculine va se sentir aussi subitement bloquée.

Tout ce qu’elle s’apporte au niveau mental et énergétique lui apporte aussi de la même façon, car les deux flammes sont un miroir l’un de l’autre, sur tous les plans de la matière et de l’énergétique.

Si, à ce moment du travail, la Partie Féminine détermine qu’elle est bien mieux seule ou qu’une autre personne sur son chemin lui convient mieux, c’est que tout simplement le parcours n’est pas FJ, et que ce beau travail lui a seulement apporté l’abondance et l’alignement.

Il n’y a jamais de perte à travailler pour le soi.

Au contraire, toujours à la clé de ce travail se trouve la paix, les nouvelles rencontres, croyances et comportements.

Etape 5 – Faire face à ses démons.

Quand la décision d’enfin se lancer sur le travail sur soi a été entamée, c’est un travail d’épuration de milliers d’existences et de poussière énergétique qu’il faut s’atteler à gratter, couche par couche.

Le problème n’est pas que vous êtes une âme blessée et en morceaux, mais c’est plutôt a un niveau subconscient vous avez l’impression ferme d’être complèterment brisé par la situation et incapable de voir ce que vous pouvez valloir.

Vous vous voyez à travers les filtres de vos propres incompréhensions qui se sont accumulés à travers vos différentes vies et existences.

Ce sont des peurs inconscientes et croyances limitantes qui se jouent de vous dans cette réalité pour vous attacher à une réalité bien éloignée de ce que vous êtes à un niveau éternel : une âme.

Ce sont ces séparations qui a chaque fois vont réactiver la moindre petite blessure, pour que vous puissiez les travailler, une à une, sur tous les niveaux de conscience.

Soigner ses blessures n’est en fait qu’un changement de perception, et tant que nous ne savons pas ce qui nous effraie ou ce que nous croyons de faux sur nous même ou sur l’amour, le changement est impossible… jusqu’à ce qu’on nous envoie dans la tête encore et encore la même douleur de séparation, pour nous ouvrir les yeux.

Il y a certains medium FJ qui pensent qu’il est possible de passer cette étape et de directement passer en réunion, mais pour moi c’est complètement impossible.

Ce sont justement ces peurs inconscientes et ces fausses croyances qui creé notre vibration dans notre réalité (notre quotidien). Comme le plomb qui est plus lourd et plus dense que la plupart des métaux – d’où l’appelation de métaux lourds- votre plan énergétique est rempli de « sacs de plomb » qui s’accrochent à vous, vous allourdissant, et ces sacs sont les blessures non réglées, les émotions refoulées qui doivent être libérées pour alléger votre vibration.

Prenons l’image d’un ballon dirigeable, qui vole grâce à de l’air chaud, et dont il faut jeter les sacs de sable pour pouvoir s’élever. Si l’on ne se débarasse pas de ces poids, le ballon ne décolle jamais et reste attaché à la terre, sans jamais prendre de l’altitude.

En d’autres termes, il faut enlever les zones d’ombre afin de pouvoir voir la lumière.

Cela demande de la confiance, en soi, en l’univers et aussi en l’amour inconditionnel pour se dire que notre Flamme nous aide dans ce processus à nous soigner et ne nous fait pas « juste » du mal.

Il faut comprendre que ces remarques parfois désobligeantes, douloureuses, cinglantes sont fabriquées pour vous mettre en lumière vos blessures.

Soyez par contre vigilant, si votre partenaire vous traite de façon toxique, vous maltraite de quelque soit la façon, vous n’êtes PAS dans une relation FJ et ne pensez pas une seule seconde que vous allez le rendre amoureux/moins agressif si vous lui donnez encore plus d’amour, parce que si cette technique était efficace, les femmes battues n’existeraient pas.

N’acceptez absolument aucun comportement qui touche à votre intégrité physique, morale ou mentale sous prétexte d’un amour inconditionnel.

Etape 6 – Lâcher prise sur l’illusion du contrôle.

Vous êtes probablement en train de panser vos blessures dans le but ultime de rejoindre votre Flamme le plus vite possible.

La mauvaise nouvelle est qu’il est impossible de se réunir de cette façon.

Pour pouvoir retrouver votre Flamme, vous devez la laisser partir. Il n’y a pas d’autre moyen.

Toute la dynamique dans la course du « je t’aime moi non plus » engagée entre les deux Flammes se résume dans la course entre l’égo et l’âme.

Quand l’égo ne reçoit pas ce dont il a besoin, il va continuer à tirer sur la corde, imaginant qu’il n’y a qu’avec la force que les choses viennent.

Ce sont des résistances. L’égo est prêt à utiliser le contrôle, la manipulation, la séduction parfois même le mensonge pour arriver à son envie profonde de revoir et se réunir avec sa Flamme.

Sauf que cela ne marche pas! Alors l’Ego a ce moment se décourage, a envie de tout lâcher, parfois même va inventer des raisons pour ne plus y croire, ce qui ne marche pas non plus.

Savez-vous qui au final va gagner cette course ? L’âme, bien sûr !

Lâcher prise et laisser son âme s’exprimer, croire aux plans supérieurs de l’Univers nous ammène petit à petit à la prochaine étape du processus, et nous permet de laisser de côté cette imposture de l’égo. La foi en quelque chose de plus grand que le soi est une croyance essentielle.

Cela veut dire que vous allez laisser une bonne fois pour toutes le contrôle sur la vie et ses évenements, et croire que tout est déjà fait pour que cela se passe bien.

Votre âme est connectée au Tout, et tout vous reviendra en temps voulu. C’est ce qui fait le plus peur à l’égo, qui aime penser au « moi moi moi » un peu partout, avec son envie de tout régenter.

Votre identification à l’Ego n’a jamais été ce que vous êtes réellement. Vous n’êtes jamais séparé du Tout, de la Source, mais vous choisissez de vivre dans cette illusion pour avoir une idée de contrôle sur le déroulement des choses futures.

Etape 7 – Accepter son potentiel divin.

Ce n’est pas parce que vous allez brûler de la sauge et méditer cinq heures par jour que vous avez enfin accepté de lâcher prise et que votre égo s’est tu.

Ce sont aussi parfois des distractions pour éviter de se concentrer sur soi-même, en essayant de divertir ses pensées. Au moment où vous allez vous rendre compte que tout vous est possible, qu’il n’y a aucune limite dans votre réalité, c’est seulement à ce moment que vous allez accepter un vrai lâcher prise et que votre âme va seulement se réveiller en vous.

Une grande partie du parcours FJ est la réalisation de son potentiel divin ainsi que la découverte spirituelle profonde qu’elle entraine.

Et c’est justement cette étape qu’il va falloir dépasser.

C’est le moment de comprendre sa nature, d’accepter sa mission de vie, de travailler ses capacités extra sensorielles, de trouver comment aider les autres et se réaliser soi.

Il y a énormément de choses à réaliser dans cette étape, car le lâcher prise sur la situation n’est pas suffisant.

Il faut dépasser la condition d’être humain que l’égo nous impose et réaliser que vous pouvez bien plus.

Découvrez ce que vous êtes, acceptez vos potentiels.

Embrassez la liberté d’être en vie et de pouvoir faire quelque chose de plus grand que vous.

C’est à ce moment que les derniers bloquages sautent, que les verrous se brisent. Parce que c’est au moment où l’on réalise que l’on est une émanation de la Source qu’enfin on comprend que les blessures ne sont que des choses à dépasser, à rendre belles.

C’est le moment où l’on se plonge avec délice dans tous les comportements limitants que l’on pouvait avoir, avec un recul et une bienveillance nécessaire.

On se pardonne enfin, on accepte.

Dans cette partie du processus, ce n’est plus le moment d’attendre le timing Divin ou les signes du ciel.

On ne fait plus des méditations guidées, des tirages, on sort de la passivité. C’est le moment de faire face à soi sans peur, avec parfois l’aide d’un thérapeute bienveillant.

Le travail est actif. Vous êtes Divin. Vous êtes capables.

Etape 8 – Trouver enfin tout ce dont on a besoin… en soi !

Traditionnellement, ce stage est aussi appelé l’harmonisation, c’est le moment où vous allez enfin sentir de la paix, de l’acceptation totale.

Vous aviez commencé ce processus en cherchant l’Amour, la joie, la paix chez quelqu’un d’autre, et vous arrivez à la fin par trouver tout cela en vous, à travers vous et votre expérience de la vie. Vous ne dépendez plus de votre Flamme, comme au début.

C’est seulement à ce moment là, lors de ce changement en soi profond, que dans la réalité physique la partie Masculine pourra enfin sentir elle aussi une transformation.

Cela se passera sans se parler, parfois même après des mois sans contact. Mais un changement palpable dans la matière se réalisera, des deux côtés.

Etape 9 – La réunion.

Et oui, ce moment tant attendu arrive enfin. Le premier contact est initié par la Partie Masculine soignée, entière. C’est à ce moment que vous pouvez répondre à la sollicitation de façon claire et surtout saine.

Il n’y a plus de douleur, de peur, seulement de l’Amour Inconditionnel. C’est le moment de revenir à la maison, en soi.

Le couple n’est plus la structure ultime où l’on va se réaliser, mais devient seulement un outil de travail pour pouvoir réaliser de façon entière sa mission de vie.

La réunion a la particularité d’être spirituelle, d’engranger rapidement des conversations sur le sens du monde, de la vie, de la mort. C’est pour souligner l’intense transformation qui s’est operée pendant la séparation, ce qui démontre la réalité du processus.

L’amour n’est plus le but mais devient seulement le moyen, la force formidable par laquelle vous allez pouvoir aider les autres. Car maintenant, il faut réaliser le but ultime de cette transformation : l’aide à l’autre et le service à L’Univers.

Et si c’était votre tour ?

Je sais qu’en lisant ces mots votre coeur se serrait à l’idée que cela ne sera jamais votre tour.

Je sais aussi que vous passez des heures à parcourir la toile, pour lire tout ce que vous pouvez sur cette relation formidable et pour vous donner un aperçu du bonheur que vous pourriez avoir à deux. Vous pouvez aussi ressentir une profonde douleur à l’idée que votre Flamme soit séparée de vous pour l’instant et vous ne voyez pas le bout à cette souffrance terrible.

Je sais aussi que vous avez sûrement passé des heures à analyser son thème astral, consulté milles voyants et parfois regardé des listes de vidéos Youtube qui vous affirment que la Partie masculine reviendra à genou pour vous dire pardon… et qu’il fera tout pour vous récupérer, parce qu’il s’est enfin aperçu que sa vie ne vaut rien sans vous.

Mais rien dans toutes ces choses pourra faire évoluer votre relation FJ mieux que vous même ainsi que votre travail. Ne recherchez pas la carotte à l’arrivée, acceptez de vivre pleinement et intensément ce parcours magnifique qui pourra vous aider à atteindre un potentiel Divin merveilleux.

Je vous souhaite à tous de réussir à progresser, seulement pour vous, et l’Amour sera toujours au bout du chemin.

Avec Bienveillance,

La Pythie.

915 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page