top of page
Rechercher

Les Types de Guides spirituels

Un guide spirituel est une énergie sur le plan spirituel qui guide une âme ayant une expérience humaine sur le plan physique. En termes plus simples, un guide spirituel est un être spirituel qui guide un être humain. Vous pouvez en avoir un seul ou plusieurs, selon les besoins du moment. Ils sont voués à changer au cours de votre vie.

1- Les Défunts

Nos disparus peuvent nous servir de guides et nous aident depuis l’au-delà. Cela peut-être aussi bien un membre récemment décédé de la famille (mère, père, tante, grands-parents) ou un parent décédé depuis longtemps que vous n’avez peut-être jamais rencontré de son vivant. En général, ce type de guides ont des énergies d’amour très puissantes, ils nous aident à faire des bons choix et nous protègent nous et notre lignée.

2- Les maîtres ascensionnés

Les maîtres ascensionnés sont des êtres qui ont déjà vécu sur cette terre et qui sont passés par un éveil spirituel. Ils sont donc passés à un plan spirituel vibratoire supérieur. Ainsi, les maîtres ascensionnés représentent les maîtres ultimes et les passerelles vers le divin. On dit que les maîtres ascensionnés, comme tous les guides spirituels, enseignent à toutes les personnes qui les appellent (pas seulement vous) à atteindre une plus grande intégrité et harmonie dans la vie. Les maîtres ascensionnés travaillent généralement avec des groupes collectifs d’âmes. Ainsi, si vous avez un maître ascensionné autour de vous, vous n’êtes pas le seul à lui être associé. Leur objectif principal est d’aider toute l’humanité. Il n’est pas rare qu’un maître ascensionné ait accès aux anales akashiques.

Exemples de maîtres ascensionnés : Babaji, Bouddha, Jésus, Saint Germain, Confucius… etc

3 – Les Guides Archétypaux

Les guides archétypaux sont des énergies symboliques. Ils représentent quelque chose de signifiant pour vous uniquement. Par exemple, vous pouvez trouver que votre guide apparaît sous la forme d’un guerrier, d’un conteur ou d’une femme sage, et ils vous sont apparus dans un but. Généralement, ce but est de vous enseigner et de vous guider sur un chemin en particulier. Ils passent généralement à travers les songes ou par le biais de la méditation pour délivrer leurs messages et en général disparaissent une fois leur rôle achevé. Plusieurs guides-archétypes peuvent se présenter dans votre vie.

4 – Les Animaux Totems

Les animaux sont des guides spirituels bien connus et ont gagné en popularité au cours des dernières années, peut-être grâce à leur accessibilité dans notre vie quotidienne. Certaines cultures anciennes, comme les Amérindiens et les Chinois, tenaient les animaux comme des représentations sacrées de leurs tribus ou lignées. De nos jours, les animaux viennent représenter et refléter les aspirations et les besoins intérieurs d’une personne, passant d’une utilisation en groupe à une utilisation plus personnelle et individuelle. Ces guides peuvent accompagner tout au long de la vie ou alors pendant une période déterminée, en fonction du besoin.

5 – Les Anges

Le terme anges peut être n’importe quel être spirituel dans la hiérarchie angélique .Les anges sont appelés ainsi en raison de leur tendance à apparaître brillants, tout immaculés ou pleins de lumière. Parfois aussi, ils apparaissent avec des ailes ou communiquent avec des plumes. Ce type de guide est souvent lié à la protection, au soutien ainsi qu’à la connexion aux intuitions et capacités spirituelles. Il y a bien sûr un panthéon des anges, où chaque ange est associé à une énergie qui lui est propre. L’ange gardien, archétype très implanté dans nos cultures judéo-chrétiennes, est aussi un type de guide très apprécié, qui est attribué dès la naissance.

Quelques exemples d’Archanges et d’Anges : L’archange Métatron, L’archange Raphael…

6 – Les Elémentaires

Il est dit que les esprits élémentaires sont l’esprit des choses qui habitent la nature comme les arbres, les montagnes, les rivières et les cascades. Toutes les choses contiennent des vibrations énergétiques, y compris les humains, et la communication avec tous les guides spirituels se fait grâce à cette énergie. Ces énergies élémentaires suivent la loi de la nature qui peut être un obstacle à la compréhension des messages qu’elles apportent. Les personnes extrêmement proches de la nature sont les plus susceptibles de recevoir des messages de ce groupe de guides spirituels.

7 – Dieux et déesses

Les dieux et les déesses ont été adorés, redoutés et vénérés depuis la nuit des temps. Ils se retrouvent dans toutes les cultures, toutes les traditions, toutes les religions et toutes les parties du monde. Ce sont en général des énergies que nous choisissons durant notre chemin de vie, avec des attributions archétypales qui nous accompagnent dans un chemin de vie particulier.

Quelques exemples de Dieux ou Déesses : Amon, Artémis, Jupiter, Loki…

7 – Les Guides galactiques

Ce type de guides appartiennent aux énergies des autres planètes, ils nous transmettent des informations à travers la canalisation et en général, comme les maîtres ascensionnés, s’occupent d’un grand nombre de personnes en même temps. Les messages de ce type de guides concernent donc une élévation des vibrations de l’humanité et s’intéressent moins à la protection ou les problèmes du quotidien.

Cette liste est bien sûr exhaustive et ne résume pas tous les types de guides.

Et vous, connaissez-vous votre guide ? Vous a-t-il contacté ? Quel est son type ?

Avec Bienveillance,

La Pythie

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page